Comment augmenter son trafic grâce aux articles ?

Comment augmenter son trafic grâce aux articles ?

  • Post author:
  • Post category:SEO

La génération de trafic semble être l’une des parties les plus difficiles du marketing en ligne pour la plupart des propriétaires de sites Web. C’est peut-être l’idée d’avoir à trouver des gens pour venir voir votre site, ou d’utiliser les différentes plateformes pour encourager plus de trafic, ce qui fait peur aux gens. C’est vraiment simple. Sans trafic, votre site se décomposerait numériquement et ne vous rapporterait jamais un centime de revenu. Si vous êtes à l’aise avec la rédaction, cet article vous apprendra une manière facile et gratuite d’augmenter le trafic sur votre site web.

Le marketing d’article

Le marketing d’article est l’un des moyens les moins chers et les plus efficaces pour générer un trafic constant vers un site. L’avantage de cette méthode, c’est que tout le monde peut le faire, quel que soit son niveau de connaissance d’Internet.

Toutefois, il y a quelques choses à garder à l’esprit si vous décidez d’utiliser des articles pour la génération de trafic. Vous cherchez à écrire 5 articles par jour, au moins 5 jours par semaine. Pour certains, cela pourrait être un peu bizarre parce que tout le monde n’a pas le temps d’écrire 5 articles par jour et de passer du temps à les soumettre aux répertoires d’articles et aux blogs.

Il y a bien sûr une solution simple à ce problème ; utilisez un logiciel de soumission d’articles. Faites une recherche en ligne et vous trouverez un grand nombre de logiciels qui peuvent faire ce travail pour vous.

Incansoft est l’un des meilleurs outils que vous pouvez trouver pour y parvenir. En fait, leur gamme croissante de logiciels est recommandée pour presque toutes les tâches d’automatisation en ligne. La soumission d’articles devient un jeu d’enfant avec cet outil. De plus, vous aiderez fondamentalement votre score SEO en construisant un grand nombre de backlinks, ce qui se traduit par encore plus de trafic.

Une fois que la roue est mise en marche, vous aurez de la difficulté à l’arrêter si vous soumettez des articles tous les jours. Si vous faites cela, cela pourrait bien être suffisant pour générer tout le trafic dont vous avez besoin.

La qualité de l’article d’abord

Cependant, l’utilisation de ces outils n’est pas toujours la meilleure solution. En effet, ce qui est primordial pour votre article, c’est la qualité de l’information qu’il diffuse. Quand les clients potentiels ont besoin de produits et de services, ils ne parcourent plus l’annuaire téléphonique, ils font plutôt une recherche sur le Web. Cette recherche affichera une liste de sites Web qui ont été classés par leur moteur de recherche préféré. Les classements sont basés sur quelques facteurs, y compris la qualité de l’information sur le site Web et la quantité de trafic que chaque site a généré. Les sites avec une bonne information et des niveaux de trafic élevés sont en tête de liste. Comme vous pouvez l’imaginer, ce sont ces quelques premiers sites Web qui obtiennent le plus d’affaires.  Les internautes sont facilement convaincus que les meilleurs sites de Google, Yahoo, Bing, ou leur moteur de recherche préféré sont probablement dignes de confiance. Ainsi, ils sont plus enclins à cliquer sur le lien et à leur céder leur entreprise. C’est pourquoi il est si important de comprendre le trafic web, et de faire le travail nécessaire pour conduire votre site en haut de la liste de recherche. Tout comme vous voulez que votre entreprise soit au premier plan des préoccupations des gens, vous voulez que votre site Web soit au premier rang des moteurs de recherche.

Par conséquent, la première étape pour générer du trafic est de vous assurer que votre site Web ne contient que des informations de qualité, et non des articles PLR produits en masse, des articles de blog générés automatiquement, ou des articles de blog volés (déchirés) provenant d’autres sources. Bien que vous puissiez rapidement surclasser les propriétaires d’origine avec du contenu volé (duplicate), à long terme, vous vous en tirerez beaucoup mieux en vous en tenant à la qualité du contenu original. En consacrant un peu de temps à bien définir le cadre, vous obtiendrez de bien meilleurs résultats une fois que vous passerez à l’étape suivante, c’est-à-dire la conduite d’un trafic ciblé.

Conclusion

Vous devriez maintenant comprendre l’importance de générer du trafic vers votre site Web et surtout comprendre l’importance des articles que vous rédigez. Cette méthode de référencement est une méthode à portée de tout le monde grâce à sa simplicité. Toutefois, il faut se donner la peine et y consacrer du temps, c’est ça, pas de magie, juste du travail.

Auteur: Robert Voicu