Comment choisir son agence digitale ?

Comment choisir son agence digitale ?

Vous êtes une entreprise et vous désirez développer un nouveau projet, mais également booster vos rendements sur le moyen et le long terme. Pour y parvenir, vous avez besoin des services d’une agence digitale. Comment choisir alors une agence digitale face aux nombreuses agences digitales ?

 

Définir les objectifs et le budget de l’entreprise

Avant de faire appel à un professionnel pour qu’il mette son expertise au service d’une entreprise, il est important que cette entreprise sache ce qu’elle veut. Ainsi, la détermination des objectifs constituera un parchemin pour l’entreprise. L’objectif de l’agence digitale sera alors de mettre en place des méthodes, des techniques et des astuces pour les atteindre. L’agence 99 digital reste l’une des agences digitales qui met tout en œuvre pour satisfaire ses clients.

En dehors des objectifs, figure l’établissement d’un budget. Confier un projet à une entreprise ou à une agence sans limitation de budget peut s’avérer très coûteux et entraîner de fait de lourdes conséquences.

Agence Digitale (1)

Étudiez les références de l’agence digitale

L’analyse des références d’une agence digitale permet d’avoir une idée plus précise du travail que fournir cette agence. Cela s’explique par le fait que la création d’un site internet, nécessite de l’organisation, du savoir-faire et de la rigueur. Quels sont alors les indices à prendre en considération ?

Le web design

Il est possible de vérifier l’attractivité du design du site de l’agence digital. Pour cela, vous pouvez vous baser sur le sentiment que vous avez eu en regardant le site. Vous pouvez aussi juger du professionnalisme du site au regard du travail réalisé sur le site. De même que les éventuelles erreurs commises ou pas sur le site.

 

La fluidité de la navigation sur le site

À ce niveau, posez-vous les questions suivantes :

  • La navigation a-t-elle été fluide pendant l’étude des références de l’agence ?
  • La fluidité de la navigation est elle aussi parfaite sur les Smartphones que sur les tablettes ou les ordinateurs ?
  • Le référencement du site, est-il satisfaisant ?

Les réponses à ces questions vous seront d’une grande aide.

Lancer un appel d’offres

L’appel d’offres pour la recherche d’agence vous permet d’identifier, les agences qui sont vraiment disponibles. En dehors de cela, le lancement de l’appel d’offres vous donne la possibilité de sélectionner 2 ou 3 agences digitales répondant à vos critères. Après ce premier tri, vous pourrez contacter les agences présélectionnées pour un entretien. Vous détenez ainsi l’occasion parfaite pour questionner l’agence. Vous lui présenterez votre cahier de charge pour jauger de sa capacité face à certaines situations.

Le deuxième point important est d’établir lors de l’entretien, une relation de confiance avec le représentant de l’agence. Notez que le feeling reste un élément important pour effectuer un choix.

 

Déterminer les compétences stratégiques et techniques de l’agence

En faisant appel à une agence, l’entreprise souhaite atteindre des objectifs certes, mais il est également possible d’identifier avec l’agence, les stratégies de développement. Soyez attentif aux propositions de l’agence afin de juger de la pertinence de ses idées.

En dehors de la compétence stratégique, prenez en compte les compétences techniques de l’agence. Vous pourrez par exemple demander à voir les dernières réalisations de l’agence afin de vérifier si elle utilise les nouvelles techniques du web. L’agence 99 digital par exemple se forme constamment afin de proposer des prestations de qualité.

Il existe une diversité de critères ou d’étapes à suivre pour bien choisir une agence digitale. Cependant, ces quelques lignes résument parfaitement comment choisir son agence digitale.