Comment mesurer l’impact de notre campagne SEO et avoir les chiffres ?

Comment mesurer l’impact de notre campagne SEO et avoir les chiffres ?

  • Post author:
  • Post category:SEO

Google Analytics :

Analytics C’est une qualité unique des campagnes de référencement que vous êtes en mesure de quantifier les résultats du référencement en positionnant les rapports de SE, la conversion des visiteurs et autres facettes de cette nature. Google Analytics est un progiciel offert, totalement gratuit, qui vous fournit des données complètes concernant les visiteurs de votre site. De nombreux spécialistes du marketing en ligne basés sur la performance utilisent ce logiciel informatique pour comprendre et optimiser l’expérience de leurs visiteurs et augmenter le nombre de conversions.

C’est probablement le logiciel d’analyse le plus utilisé pour les sites Web très visités. La cause de sa popularité est due à deux éléments principaux : il est entièrement gratuit et très flexible. Google Analytics est capable de surveiller presque toutes les sources de trafic, y compris : PPC, moteur de recherche Internet, bannières publicitaires, réseaux sociaux, etc. Il peut même détecter les liens cliqués à partir de documents PDF. Tous ces composants de suivi bien rodés seraient la force motrice derrière la popularité de l’outil.

Google Analytics se branche bien à l’aide de son programme PPC et permet aux utilisateurs de mesurer le succès de leurs ventes jusqu’au mot-clé, la zone utilisée sur le site et de nombreuses autres facettes spécifiques, en fonction du niveau de connaissance du consommateur dans sa configuration. La quantité d’utilisation, ainsi que le libre accès, prouvent la stabilité et l’exactitude de Google Analytics.

Google Analytics peut également être évolutif. Les utilisateurs peuvent suivre jusqu’à 50 sites en utilisant leur profil analytique. La surveillance des visiteurs de votre site vous aidera dans les décisions que vous aurez à prendre quand il s’agira de monétiser davantage votre site. Les statistiques fournies par ce programme sont inestimables et nécessaires pour affiner les performances de votre site Web.

Le webmaster Tools :

L’outil de webmaster de Google est le meilleur outil pour un webmaster d’exposer son site web à google.

Google listera toutes les pages de votre site qu’il a indexées en un seul endroit. C’est pratique dans le cas où vous exploitez de nombreux sites Web, ou dans le cas où vous créez des sites pour d’autres.

Google est certainement un index essentiel et l’utilisation des Outils pour les webmasters est vraiment une méthode directe pour informer Google de l’existence de votre site Web. Vous pouvez être sûr, si votre page Web n’est pas indexée, que Google n’en a pas entendu parler, alors vous pouvez essayer de booster vos backlinks vers elle.

Si vous avez un grand site web et que votre navigation sur le site est extrêmement mauvaise, ne vous inquiétez pas car le bot google va quand même parcourir toutes vos pages.

Presque tous les sites web ont des pages de remerciement, des pages de contact ou des pages de commande. Ces pages ne devraient pas être indexées pour des raisons évidentes. Dans le plan du site de votre site Web, vous pouvez empêcher certaines pages d’être indexées par Google.

Google affichera une liste d’erreurs pour le site Web qu’il pourrait obtenir lors de l’exploration de votre site. Google peut afficher des erreurs HTTP, des erreurs Sitemap, des pages non suivies, des pages interdites, des pages temporisées et des pages hors d’atteinte.

Les Outils pour les webmasters vous indiqueront le nombre exact de pages disponibles qui renvoient à votre page d’accueil et, indépendamment de cela, ils vous indiqueront le nombre exact de pages disponibles qui se connectent aux autres pages de votre site Web. C’est vraiment les données principales que Google utilise pour rechercher le Pr de chaque page.

Vous réalisez qu’il est nécessaire, pour des raisons de référencement, que les liens de retour contiennent des termes de mots-clés pertinents. En utilisant Google Webmaster, vous pouvez observer les termes que les individus utilisent dans leurs backlinks.

Vous devriez utiliser les Outils pour les webmasters pour vous débarrasser d’une page entière de l’index de Google qui a déjà été indexée mais que vous aimeriez maintenant ne pas l’être.

Webmaster Tools vous indiquera les mots que les gens ont tapés pour trouver votre site Web. De plus, il vous indique ces détails ainsi que la position exacte des résultats du moteur de recherche Google sur lesquels vos termes apparaissent.

Vous devriez utiliser les Outils pour les webmasters pour demander à Google d’indexer vos photos. Définissez la recherche d’images améliorée dans les Outils pour les webmasters, puis assurez-vous d’avoir des descriptions complètes des images (avec les mots clés pertinents) dans l’attribut ALT de chaque image.

Par souci d’exhaustivité, ajoutez également un attribut de titre pour que l’utilisateur puisse facilement voir plus d’informations concernant l’image s’il le souhaite. Tout cela aide Google à mieux vous indexer.

 

En conclusion, Google nous offre un quantité d’outils afin de mieux référencer notre site internet. N’hésitez pas à les utiliser pour mener à bien votre campagne SEO.