You are currently viewing Comment réaliser des vidéos de qualité pour YouTube ?

Comment réaliser des vidéos de qualité pour YouTube ?

Les réseaux sociaux représentent, actuellement, des outils importants et très efficaces lorsqu’on  engendre une stratégie marketing. Ces réseaux sociaux nous permettent d’aborder un grand nombre de personnes tout en étant devant son ordinateur. Comme nous l’avons vu dans un article précédent, YouTube est l’un des réseaux sociaux les plus populaires au niveau mondial. Cela veut dire qu’un nombre important d’internautes pourront visualiser une de vos vidéos. Cependant pour attirer ces internautes vos vidéos doivent être de bonne qualité et attirante. Dans cet article, je vous donne quelques conseils concernant la réalisation de vos vidéos que vous partagerez sur YouTube.

Apprendre de vos compétiteursYoutube banner

YouTube héberge des millions de vidéos. Si vous faites des vidéos sur tout ce que les gens veulent apprendre, dans n’importe quel marché où il y a un potentiel de profit, il est garanti que d’autres personnes ont déjà créé des vidéos qui répondent à ce marché. Ne vous inquiétez pas, c’est une bonne nouvelle.

Tout d’abord, s’il n’y avait absolument aucune autre vidéo sur votre sujet… cela signifierait que vous faisiez des vidéos qui ne plairaient probablement pas à beaucoup de gens. S’il y a un public, quelqu’un a fait des vidéos qui plairont à ce public. Et cela signifie aussi que vous pouvez apprendre des réussites et des échecs des autres sur YouTube, et utiliser ces connaissances pour réaliser vos propres vidéos. L’une des meilleures façons d’apprendre à tourner de bonnes vidéos YouTube est de passer un peu de temps sur YouTube à parcourir d’autres vidéos qui couvrent le même sujet que vos vidéos. Choisissez ceux qui sont instructifs et agréables à regarder et faites ce qu’ils font. Vous voudrez surtout regarder les vidéos (dans votre même domaine) qui ont le plus de vues. De toute évidence, ils font quelque chose que les gens aiment ! Lisez les commentaires sur les vidéos des autres. Voyez ce que les gens aimaient et n’aimaient pas.  La façon dont vous allez trouver des vidéos à étudier et à apprendre est en utilisant la boîte de recherche qui se trouve en haut de chaque page YouTube. Disons que vous faites la promotion d’une série vidéo dans un domaine et que vous vendez sur votre site Web. Vous allez créer des vidéos YouTube offrant aux téléspectateurs des conseils gratuits, pour leur montrer la qualité de votre travail. Donner quelques informations gratuites de qualité élevée mais pas tout ce que vous avez ! Cela est le meilleur moyen de créer des clients reconnaissants et fidèles.

Ainsi, avant même de créer vos vidéos, vous devriez voir ce qui existe dans ce domaine et quelles vidéos sont les plus populaires, et ensuite vous pouvez comprendre pourquoi.

Certaines personnes l’appellent  » ingénierie inverse  » – examiner un produit ou un site Web réussi et comprendre comment il a été créé pour que vous puissiez faire quelque chose de similaire.

Le titre, un élément primordial sur YouTube

Dans la plupart des cas, vous avez une idée de vidéo en tête. Pour pouvoir y accéder à cette vidéo sur YouTube, vous devez tapez votre idée, un titre ou une série de mots dans le moteur de recherche. Selon votre recherche, une série de résultats vous sont proposées. Notez que la vidéo listée en haut, qui a un nombre énorme de vues, a également un titre très spécifique vous indiquant le résultat exact et désirable que vous allez obtenir en regardant cette vidéo.

Que pouvez-vous en retirer ?

Vous devriez prêter attention au titre de votre vidéo et vous assurer qu’il est attrayant et instructif. Soyez précis et créez une vidéo qui promet un avantage au téléspectateur, puis tenez cette promesse.

Les spectateurs sont autorisés à « préférer » les vidéos et à les recommander à leurs amis, et si vous créez une vidéo de haute qualité, ils voudront le faire.

Toutefois, je vous conseille et je trouve que c’est aussi une bonne idée de regarder certaines des vidéos les moins vues, c’est-à-dire les vidéos se trouvant dans le bas des résultats et d’essayer de comprendre pourquoi elles se trouvent à la fin de la liste des résultats.

Obtenir des spectateurs à vos vidéos YouTubeCourbe de croissance

Vous avez donc créé un compte, et fait d’excellentes vidéos, et vous les avez téléchargées. Vous avez écrit suffisamment de balises descriptives pour votre vidéo pour que les personnes qui recherchent une vidéo dans votre domaine puissent la trouver assez facilement.

Cependant, vous ne voulez pas seulement un peu de trafic de vos vidéos, vous voulez un trafic massif. Cela signifie que vous allez devoir faire des efforts pour promouvoir vos vidéos.

Une méthode efficace serait, en plus d’étudier et d’apprendre des vidéos populaires, et en utilisant les mêmes techniques qu’elles, comme nous l’avons mentionné dans le chapitre précédent, vous voudrez laisser des commentaires sur les vidéos appréciées.  Ces commentaires devraient être utiles et positifs, et devraient inciter les gens à cliquer sur votre nom d’utilisateur, ce qui les ramènera à votre page d’accueil YouTube. Je vous conseille de toujours commencer par dire quelque chose de complémentaire au sujet de la vidéo que vous venez de voir, puis ajoutez une phrase ou deux qui donne une tournure différente ou offre des informations supplémentaires.

Un conseil supplémentaire pour la circulation

Vous n’avez pas besoin de simplement rester sur Youtube pour générer du trafic vers vos vidéos Youtube. Sur votre blog ou votre site Web, vous devriez créer un lien vers vos vidéos Youtube ou les intégrer sur votre site. C’est ainsi que cela fonctionne dans toute communauté de réseautage social. Lorsque vous interagissez et commentez les écrits, les messages ou les photos des gens, ils vous rendent souvent visite et vont visiter votre site Web.

J’espère que cet article reprenant ces différents conseils sur la réalisation de vidéos de qualité vous a plu. Si c’est le cas, je vous invite à vous rendre sur notre site web ainsi que sur notre blog pour lire d’autres articles aussi intéressants que celui ci. De plus, si vous n’avez pas lu l’article précédent concernant YouTube, je vous conseil de le lire afin de mieux comprendre l’article ci-dessous.

Robert Voicu