Les inconvénients des ventes de produits physiques

Les inconvénients des ventes de produits physiques

Ouvrir une boutique en ligne possède beaucoup d’avantages mais comporte aussi des inconvénients. Mais quels sont ces inconvénients et pourquoi est-ce que ce sont des freins pour notre e-commerce?

Stock

Archive 1850170 640Vous aurez toujours besoin d’avoir une partie du produit sous la main pour le vendre à d’autres. Si vous n’avez pas le produit disponible, vous ne pourrez pas le vendre. Cela signifie que vous aurez également besoin d’avoir le matériel pour fabriquer les produits ou d’avoir les moyens d’en créer d’autres une fois qu’ils auront épuisé leur stock disponible et qu’il y aura plus d’intérêt.

 

Entreposage

Avoir des stocks sous la main est une chose, mais il n’est jamais facile d’entreposer un surplus de stock. À moins que le créateur du produit ne dispose d’un entrepôt pour stocker de grandes quantités qui n’est pas utilisé tout de suite, ils devront l’entreposer ailleurs, ce qui pourrait nuire à leur espace personnel.

Expédition

Le créateur du produit devrait alors être en mesure de traiter les commandes et de les expédier à ses clients appropriés qui ont fait des achats de leur produit. Le fait d’avoir plusieurs produits ne fait qu’aggraver la situation.

Surstock

Le fait d’être surstocké rend ce processus encore pire avec des biens physiques à vendre. Ne pas être en mesure de vendre une partie du stock obligera le créateur du produit à rester avec une commande de produit invendu qui peut être une dépense supplémentaire en fin de ligne.

Le marketing sur Internet sans produits physiques peut réduire considérablement ces problèmes. Un produit ou un service Internet qui peut être livré électroniquement n’exigera pas que le vendeur l’ait en stock, qu’il prenne une quantité folle de stockage, qu’il doive engager des frais d’expédition et qu’il ne soit pas confronté à un problème de surstockage entraînant une perte de fonds.

En fait, les options communes pour le marketing sur Internet tenteront de choisir des produits électroniques tels que les livres, les livres audio et autres produits qui seront automatiquement distribués aux acheteurs une fois le paiement effectué.

 

CPA Marketing sur Internet

CPA ou Cost Per Action, est une option de publicité en ligne pour le marketing en ligne qui est très utile pour ceux qui peuvent convaincre les autres d’exécuter et de remplir des critères qui, à leur tour, paieront le commercialisateur à la fin. Un annonceur aura généralement plusieurs actions différentes qu’il paiera à ses annonceurs pour chacune d’entre elles. Certaines de ces options CPA incluent :

  • Achats : Lorsqu’un client achète un produit ou un service, l’agent de marketing crédité reçoit une rémunération appropriée pour la vente. Ce sont très similaires aux options de marketing d’affiliation où le commercialisateur est payé une partie pour chaque vente qu’ils font via une commission.
  • Soumissions : Pour remplir un formulaire, remplir un sondage ou réussir à entrer de l’information d’une sorte ou d’une autre, les spécialistes du marketing sur Internet peuvent générer une grande quantité de données pour des études de marché ou d’autres besoins. Ils devront cependant obtenir des consommateurs potentiels qu’ils remplissent les formulaires.

La sélection des différentes options de soumission tendra également à en faire une option polyvalente pour permettre aux actions de compléter et de gagner de l’argent à travers.

La sélection des différentes options de soumission tendra également à en faire une option polyvalente pour permettre aux actions de compléter et de gagner de l’argent à travers.

  • Téléchargements : Demander à un visiteur de télécharger un fichier qui est ensuite transmis à l’entreprise par l’intermédiaire d’un lien de téléchargement ou d’une fonction de rapport du fichier téléchargé. Ceci crédite ensuite le responsable marketing pour le routage des visiteurs vers le lien de téléchargement et a été consulté par les visiteurs. Cette option peut être très lente et peut être payante après de longues périodes de temps.
  • Installations C’est l’une des options les plus précieuses que les partenaires de la SCP peuvent essayer d’offrir à leur public. Les conditions de paiement se font par le téléchargement et l’installation d’un logiciel sur leur système informatique. Plusieurs de ces distributions d’installation auront à l’esprit le marketing et suivront l’installateur pour obtenir plus d’informations sur ses habitudes.

Cela fournit des informations vitales aux développeurs pour les aider à créer de meilleurs produits qui seront disponibles plus tard. Beaucoup de ces installations sont filtrées par des logiciels antivirus et des logiciels espions à cause de ces tendances de collecte de données et les supprimeront avant qu’elles ne soient créditées sur un compte CPA.

Les annonceurs considèrent ce type de marketing comme l’option publicitaire optimale parce qu’ils peuvent contrôler exactement ce pour quoi ils doivent payer leurs annonceurs et seulement s’ils remplissent les exigences à chaque fois.

Une autre forme de cela est connue sous le nom de CPL ou coût par prospect, qui paie pour les prospects qualifiés qui peuvent ou non conduire à une vente directe. Celles-ci sont généralement moins strictes, mais exigent quand même des étapes vitales à franchir par les visiteurs avant qu’une subvention ne soit offerte au commercialisateur.

La promotion du marketing en ligne

Une des utilisations surprenantes du marketing sur Internet est la promotion. La promotion d’une entreprise hors ligne en ligne remplit deux fonctions importantes.Megaphone 2374502 640 Copie

Tout d’abord, les entreprises hors ligne obtiennent une présence en ligne, ce qui signifie qu’elles peuvent être localisées en ligne et apparaissent dans les résultats de recherche. La deuxième fonction est d’accroître la portée de l’entreprise auprès d’un public plus large. Cette exposition est une très bonne chose qui peut aider à présenter de nouveaux clients à une entreprise et à améliorer les relations commerciales globales de l’entreprise.

La promotion des entreprises en ligne aide vraiment à faire passer le mot sur ce que fait cette entreprise. Il est utile de communiquer l’idée de ce que l’entreprise peut faire pour vous, des problèmes qu’elle peut résoudre et de la façon dont vous pouvez les atteindre. C’est l’occasion idéale d’obtenir l’information sur un service dont vous pourriez avoir vraiment besoin à ce moment-là.

Une présence en ligne permet de faire savoir à tout le monde qu’une entreprise existe vraiment. C’est très utile, surtout pour légitimer l’entreprise et en informer tout le monde, pour savoir où elle se trouve, à qui elle appartient et beaucoup plus d’informations qui ne peuvent être transmises par d’autres moyens.

E-mail

Les courriels sont également une autre méthode courante de promotion pour une entreprise hors ligne. Ceux qui ont un moyen de commercialiser les courriels dans une région locale peuvent vraiment se répandre et promouvoir une entreprise locale rapidement et efficacement.

Le seul inconvénient des courriels est qu’il faut être autorisé à envoyer des courriels à quelqu’un, sinon il s’agit de pourriel et cela peut avoir de véritables conséquences juridiques. L’utilisation d’une liste de diffusion par courriel peut aider à faire connaître le produit aux parties intéressées par courriel.

 

Auteur : Benoit Dassy