Métiers « digitalisés » : quelles études à entreprendre ?

Métiers « digitalisés » : quelles études à entreprendre ?

Chaque année de plus en plus d’étudiants sont attirés par le secteur mêlant sens de la créativité et du commerce. Qu’il s’agisse de marketing digital ou celui traditionnel, un large choix des métiers s’offre aux jeunes dans ce domaine.

Quelles formations sont donc possibles pour être recruté dans le marketing ?

Statistic 1606951 640Après le baccalauréat, les étudiants peuvent se rediriger vers une formation courte comme par exemple, le BTS management des unités commerciales, le DUT Techniques de commercialisation ou bien le BTS négociation et relation client. Lors de ces études, ils apprennent des matières comme la stratégie commerciale, le droit, l’économie, la communication et l’anglais.

Au cours de ces formations de deux ans il y a la possibilité d’effectuer des stages pour mettre en application des méthodes apprises ou même opter pour de l’alternance. La période de stage en BTS MUC est 12-14 semaines. En ce qui concerne le DUT, le stage dure 3 semaines en première année et 8 semaines la deuxième. L’alternance en marketing permet de s’intégrer facilement à la vie de l’entreprise.

Dans les écoles de commerce les étudiants peuvent continuer leurs études en Master pour acquérir plus de connaissances et décrocher par la suite un meilleur poste.

 

Quels sont les débouchés ?

Blogging 3094201 640Selon le moteur de recherche d’emploi de Jooble, la plupart des offres d’emploi en marketing se situe à Paris. Les professionnels dans le domaine travaillent dans les agences digitales, les sièges sociaux des entreprises, les instituts d’études et de sondage, les cabinets de conseil. De nombreuses plateformes Internet font aussi appel aux professionnels de la stratégie publicitaire et du webmarketing pour pouvoir fidéliser les clients. Ces métiers créatifs, peuvent mener vers un poste de média planner ou de chef de publicité, des missions à l’international.