Pourquoi utiliser YouTube dans le marketing ?

Pourquoi utiliser YouTube dans le marketing ?

Lorsque vous créez un nouveau site Web ou essayez de promouvoir un nouveau site Web, vous vous joignez à une foule énorme de centaines de millions d’autres sites Web et blogs qui sont tous en concurrence pour capter l’attention des internautes et donc de générer davantage de trafic. Actuellement, les gens qui font des affaires sur Internet ajoutent de plus en plus YouTube à leur stratégie de marketing. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment profiter correctement du trafic massif de YouTube .

YouTube, une meilleure solution !48420504 576369026121292 3729704287941427200 N

La publicité de vos produits et services par l’intermédiaire de la publicité par clic ou de bannière peut devenir très cher et souvent ne donne pas des résultats de haute qualité. Pourtant jusqu’à récemment c’était probablement la manière la plus populaire d’essayer d’obtenir des visiteurs à votre site Web. En effet, aller à des sites Web extrêmement populaires et très fréquentés et y poster des messages, avec un lien vers votre site, vous permet de vous retrouver face à une audience énorme et vous permet d’emprunter une partie du trafic de ce site.

L’un des réseaux sociaux les plus populaires et les plus régulièrement visités aujourd’hui est YouTube avec en moyenne 73,5 millions de visiteurs par mois. Ça fait beaucoup de visiteurs, même selon les standards astronomiques de l’internet.

Créez un compte YouTube pour commencer

La création d’un compte YouTube est un processus aussi simple que possible. Pour les besoins du branding, c’est une bonne idée d’utiliser soit votre nom, soit le nom de votre site Web, comme nom d’utilisateur. Vous pouvez également créer un compte utilisateur avec le nom de votre produit si vous avez un produit que vous allez promouvoir fortement. Pour être honnête cependant, une seule vidéo ne va pas vous obtenir la quantité de trafic que vous désirez. Conduire du trafic est un jeu de chiffres ; plus vous avez de vidéos, d’articles et de contenu sur le site Web qui renvoie à votre site, plus vous donnez de chances aux visiteurs de vous trouver.

Après avoir terminé la création du compte, vous devez configurez quelques paramètres de votre chaîne. Pour avoir plus de trafic, je vous suggère de rédiger une description courte mais convaincante de votre chaîne. De plus, veuillez à laisser la case « Afficher les commentaires sur votre chaîne » cochée. Vous voulez que les gens commentent votre vidéo. Et aussi le laisser de façon à ce que « tout le monde puisse commenter automatiquement ». Plus vous autorisez l’interaction, plus les visiteurs voudront revenir pour voir comment les gens ont répondu à leurs commentaires – tout comme sur un blog.

Création de vidéo77114222 428119584527051 6498666160324608000 N

Alors maintenant que vous avez créé un compte YouTube, quel type de vidéos devriez-vous créer ? Eh bien, quand les gens vont sur YouTube, ils recherchent l’une des deux choses suivantes : l’information ou le divertissement.

Faire une vidéo vraiment divertissante est un bon moyen d’obtenir beaucoup de vues et même potentiellement virale, mais c’est aussi beaucoup, beaucoup plus difficile à faire, surtout si vous essayez aussi de vendre quelque chose. Pour faire une vidéo qui est vraiment divertissante, vous devez être capable d’ajouter un peu d’humour et cela ne fait pas de mal d’avoir des compétences de montage vidéo d’assez haute qualité.

Toutefois, c’est beaucoup plus facile de créer une vidéo dont le but premier est d’informer. Il y a d’innombrables vidéos « comment faire » sur YouTube et beaucoup de gens préfèrent obtenir leurs informations sous forme vidéo plutôt que sous forme écrite. Vous pouvez faire une vidéo sur la façon de faire pour à peu près n’importe quel type de produit ou de service. La clé, c’est de donner de l’information utile et de qualité pour montrer aux gens que vous êtes compétent dans votre domaine.

Par exemple, si vous faites la promotion d’un livre de recettes, tournez une série de vidéos montrant comment préparer certains plats favoris. Si vous avez un produit sur la conception d’un site Web, vous pouvez créer un diaporama avec audio, montrant certaines des étapes que vous prendriez pour concevoir ce site Web. De plus, c’est une bonne idée de commencer votre vidéo avec un jingle très court – pas plus de 5 secondes – et d’utiliser des effets de transition entre les plans, ainsi que quelques titres. Il faut savoir, que de nos jours, les gens ont une courte durée d’attention, et leur montrer un long plan monotone les ennuiera.

C’est avec cet exemple que se clôture cet article expliquant trois étapes essentielles concernant l’utilisation de YouTube dans le marketing. Ces étapes sont, dans l’ordre chronologique : la découverte de l’importance de YouTube dans le monde du marketing, la création du compte ainsi que les paramètres importants de la chaîne a ne pas oublier et pour finir la création de vidéo.

Le prochain article aura également comme sujet principal, YouTube. Cependant, dans cet article, je vous expliquerez une méthode qui s’intitule  » l’ingénierie inverse  » qui est en fait une méthode de création de vidéos. N’hésitez donc pas à vous abonnez à notre site pour être au courant des nouveaux articles mis en ligne. Je vous invite également à vous rendre sur notre blog afin de lire les autres articles en rapport avec le marketing et le SEO se trouvant sur notre site.

Auteur: Robert Voicu