You are currently viewing Quand faut-il lancer sa campagne SEO ?

Quand faut-il lancer sa campagne SEO ?

  • Post author:
  • Post category:SEO

La réponse rapide doit être : hier. Et ceci est vrai quel que soit le niveau de développement de votre activité web. Dans le cas où vous avez déjà été en ligne pendant des années ou des mois, vous avez déjà manqué une excellente occasion d’utiliser ce point pour construire votre présence web.

Probablement l’une des questions les plus souvent posées que nous recevons des prospects est: « Combien de temps le référencement prendra-t-il ? »  La réponse que nous donnons toujours est :  » Il faudra du temps « . Et, selon vos capacités financières et celles de vos concurrents, cela pourrait prendre beaucoup de temps. Ne croyez pas les firmes de « optimisation pour les moteurs de recherche  » qui prétendent assurer des classements en quelques jours ou, peut-être, en quelques semaines. Ces types de garanties comprennent généralement des prix incroyablement bas. Si cela semble trop beau pour être vrai, c’est toujours le cas !

Mais, même si le coût semble raisonnable (et par  » raisonnable « , je parle du genre de coût qui soutiendrait un bon salaire de travail pour une personne bien informée qui effectue beaucoup de travail pour vous chaque mois), toute  » garantie  » temporaire devrait être évitée.

Pour cette raison, le meilleur moment pour commencer un projet de référencement est définitivement hier. Cela prend du temps. Et chaque jour que vous attendez, vous perdez du terrain par rapport à vos concurrents.

Search Engine Optimization 1359430 640

Mais je n’ai même pas encore lancé mon site ! C’est encore en construction !

Eh bien, la chanson reste exactement la même. Vous auriez dû commencer votre campagne de référencement hier. Nous avons eu des clients (et nous sommes sûrs que nous ne sommes pas le seul spécialiste SEO qui ont eu ce genre de résultats) au sommet de Google pour des phrases-clés très compétitives avant même que le site Web du client soit en ligne ! Puis, une fois le site lancé, voilà ! Les clients arrivent !

Une méthode pour essayer à partir de cela serait d’abord d’aller sur et d’acheter votre domaine. Demandez à votre firme de référencement de mettre en place une page web avec des balises de titre de bonne qualité ainsi que quelques paragraphes de contenu associés à votre propre future entreprise Internet. Et faites savoir à vos futurs clients que l’ensemble du site n’est pas loin. Si vous êtes une entreprise bien établie dans le domaine de la brique et du mortier, continuez et indiquez vos coordonnées, par exemple, votre adresse et votre numéro de téléphone. Peut-être incorporer une carte.

Ensuite, si vous êtes une entreprise physique avec une adresse domiciliaire, continuez et obtenez la liste dans Google Adresses. Ceci vous donne une inscription totalement gratuite sur Google Maps. En fait, vous n’avez même pas besoin d’un site web avec ça. Dans un cas comme dans l’autre, votre firme de référencement comprendra comment le faire.

Maintenant, pour plusieurs entreprises, physiques ou non, revenons à la page des espaces réservés. Inclure sur la page des espaces réservés un lien hypertexte vers votre site (oui, vous aurez besoin d’un weblog, que vous le sachiez ou non). Une grande firme de référencement installera votre site sur yourwebsite.com/blog pendant que le modèle fini et frontal de votre site reste en construction.

L’entreprise de référencement que vous avez engagée peut alors commencer à produire du contenu régulier sur votre blog, la publicité de ce contenu, et la construction de liens vers ce contenu. En suivant cette méthodologie, vous pouvez accéder à la première page de Google avant le lancement de votre site final. Même si vous n’êtes pas sur la première page de Google avant le lancement, vous avez ce démarrage en cours pour quand vous lancez.

 

Est-il trop tard pour moi de commencer SEO ?

 

La réponse à cette question est illustrée par l’histoire suivante d’un ami du père de l’auteur :

Il avait un problème. Il n’était pas sûr que le référencement puisse vraiment changer l’orientation de son entreprise de poterie. Il a dit que la poterie n’était pas comme les groupes de rock et le Super Bowl, et que plus personne n’y pensait. Fini le temps où les petits enfants étaient si soumis à tout simplement pour apprendre l’art de faire de la poterie.

Il était sur le point d’avoir cinquante-six ans et n’avait rien su de l’Internet. Il n’avait même jamais essayé de mettre un mot dans la barre de recherche de Google et ne connaissait rien aux ordinateurs haute vitesse. Il a néanmoins été étonné par mon Mac et par le fonctionnement de mon téléphone portable à écran tactile. Il pensait qu’il était trop vieux pour le référencement mais j’ai refusé d’être d’accord avec lui.

J’ai ouvert Google et j’ai tapé : « La poterie aux USA ». J’ai rapidement dit, en pointant du doigt le nombre incroyable de résultats des moteurs de recherche Google,  » Sur le web, tout peut être le Super Bowl et les rock stars « . Pour la 1ère fois, j’ai vu ses yeux s’élargir. J’ai vite su : il allait essayer le référencement. Il croirait en un avocat du référencement comme moi. Dès le début, il avait été difficile de lui décrire le concept de SEO. Quel que soit son âge, c’était un vrai paysan qui n’avait jamais été initié aux nouvelles technologies et qui était en fait un véritable artiste de la poterie bleue. J’ai même dû simplifier mes explications pour qu’il obtienne mon message. Mais, néanmoins, il m’a permis de revenir tous les jours pour lui montrer plus sur le référencement, et il écoutait chaque fois que je parlais. Je savais qu’il était vraiment très intéressé. À ce moment-là, je ne me concentrais pas sur la conclusion d’un marché avec lui ou sur la réalisation d’un profit. J’avais besoin qu’il comprenne et fasse l’expérience de quelque chose de merveilleux, même à un moment de sa vie.

En tant que professionnel du référencement, je dirai clairement que ce fut le tournant de ma carrière. J’avais déjà été rejeté et j’avais des doutes de la part des gens d’affaires, mais cet ami de mon père vient d’avoir soixante-cinq ans le mois dernier et il est toujours très occupé à gérer ses 3 nouveaux magasins locaux. Il a également mis sur pied des groupes de réseautage en ligne et s’est inscrit sur Twitter. Il a même un blog WordPress pour enseigner aux gens tout sur l’art de faire de la poterie.

 

 

 

Évidemment, ce que cette histoire démontre, c’est qu’il n’est jamais trop tard pour commencer le référencement. Aujourd’hui, le référencement est vraiment une affaire sérieuse et considérée comme un outil essentiel pour le marketing et la promotion sur Internet. Les petits entrepreneurs ont gagné beaucoup d’argent en restant dans les premiers rangs des moteurs de recherche. Maintenant, nous commençons à voir les marques populaires aussi investir une part importante de l’argent sur SEO. Cela montre à quel point l’optimisation devient essentielle pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille.

Il ya plusieurs faits essentiels associés à la facilité d’utilisation des différents moteurs de recherche qui en font un excellent support pour le marketing des sites Web. Ils sont certainement l’une des ressources les plus populaires au monde pour choisir les meilleurs services ou produits, tant à l’échelle du quartier qu’à l’échelle mondiale. Cela signifie que, quelle que soit la fonction ou la nature de votre entreprise, il y a de fortes chances que quelqu’un quelque part cherche votre type d’entreprise sur les différents moteurs de recherche.

Vous trouverez un grand nombre de choses que vous pouvez faire pour SEO votre site et de construire du trafic. Tous les chercheurs trouveront probablement ce dont ils ont besoin sur la toute première page des pages de résultats. Par conséquent, l’opérateur de référencement intelligent se concentrera sur les mots clés probablement les plus pertinents, et tentera de concevoir leurs stratégies de référencement afin que le site Web apparaisse sur la toute première page des pages de résultats, où il est susceptible d’être trouvé par la plupart des gens.

Le cœur d’un référencement efficace est basé sur la compréhension précise des algorithmes des moteurs de recherche sur Internet. Plus vous connaissez les différents moteurs de recherche, plus vous serez en mesure de battre la concurrence. Par conséquent, il pourrait être extrêmement payant de participer à des recherches continues pour examiner les divers éléments qui permettent aux sites Web d’être mieux classés.

Par conséquent, le temps pour vous de commencer vos efforts de marketing de moteur de recherche a commencé. Enfin, vous êtes en retard de hier !

Auteur: Benoit Dassy