SEOL’Internet a été créé dans le but de partager l’information. C’est un espace libre où chacun peut exprimer ses idées et partager ce qu’il a. Au fil des ans, la capacité d’interagir avec presque n’importe qui dans le monde au moyen d’un ordinateur a développé un nouveau type d’entreprise.

Le commerce en ligne nécessite généralement un site Web et un moyen de gagner de l’argent. Il peut s’agir de publicité ou de vente de produits ou de services sur Internet. La grande chose à ce sujet est que les magasins en ligne ne sont pas limités par l’emplacement puisque n’importe qui avec un accès Internet peut accéder à la boutique en ligne. C’est très attrayant pour beaucoup d’hommes d’affaires et maintenant, il y  a des milliers de magasins en ligne et des sites Web visant à faire de l’argent par le biais de l’Internet.

Avec l’augmentation du nombre d’entreprises en ligne, il devient de plus en plus difficile d’attirer des visiteurs sur son site Web. C’est là qu’intervient l’optimisation pour les moteurs de recherche.

L’optimisation pour les moteurs de recherche ou SEO (Search Engine Optimization) est le processus qui consiste à augmenter le trafic d’un site Web particulier en manipulant les moteurs de recherche comme Google, Yahoo et Bing. Le but ici est d’augmenter le classement dans les moteurs de recherche du site cible sur un mot-clé particulier. Ainsi, par exemple, si le site Web cible est un magasin en ligne vendant des pièces de moto, alors le but du référencement est d’amener le site au premier rang chaque fois que quelqu’un recherche le terme « pièces de moto à vendre » sur Google ou tout autre moteur de recherche. De plus, Internet possède des boites d’outils en ligne afin de vous aider à savoir d’où provient le trafic sur votre site

Aujourd’hui, il est presque impossible de faire de l’argent sur Internet sans un bon référencement. Il est essentiel au succès de tout site Web. Fondamentalement, c’est le premier et le plus puissant outil que n’importe qui peut utiliser quand il s’agit de marketing Internet. L’optimisation pour les moteurs de recherche peut mener à de grands profits et à de meilleures affaires. Maintenant la question est de savoir comment faire du référencement ? Tout d’abord, il y a des règles de base que vous devez prendre s’appliquent lorsque vous faites SEO et laissez-nous les partager avec vous.

Qu’est-ce que le référencement ?

Les moteurs de recherche tels que Google affichent les sites Web après avoir recherché des résultats qu’ils jugent pertinents et faisant autorité. Ils quantifient la pertinence par l’analyse du contenu et déterminent l’autorité en fonction d’un certain nombre de facteurs, notamment la qualité et la quantité des liens qu’une page entière contient.

Les liens sont donc, d’une certaine manière, tout comme les votes. Toujours confus sur ce qu’est exactement le référencement ? Eh bien, continuez à lire !

Comment pouvez-vous faire de votre site Web le type de site que les différentes SE afficheront lorsqu’elles chercheront des résultats ? Simple : Un bon contenu et des liens de qualité sont synonymes de succès en matière de référencement !

Alors, comment Google décide-t-il exactement où votre page doit être classée ?

Google fait la promotion des pages qu’il considère comme des pages Web d’autorité au point le plus élevé de son classement. C’est votre tâche – ou la tâche de toute entreprise que vous engagez pour compléter votre référencement – de produire des pages d’autorité. Fondamentalement, cela nécessite de créer des liens et d’écrire du contenu.

Donc, fondamentalement SEO (Search Engine Optimization) implique d’écrire des pages qui utilisent des mots clés, qui sont des mots que les gens utilisent dans les recherches, et de sécuriser les liens d’autres pages pour montrer à quel point votre page est essentielle par rapport à d’autres. Les liens sont des votes et les votes vous permettent d’être élu à la page 1…

Voici déjà 3 conseils pour le référencement de votre site:

– Rédigez du contenu qui sera utilisé par les personnes qui recherchent votre produit.

–  Créez des liens vers vos pages pour montrer leur importance.

– Faites cela régulièrement!

SEO est juste la simple activité de s’assurer qu’un site Internet est disponible pour le référencement en ligne SEO pour les mots-clés très pertinents à ce que le site fournit. À plusieurs égards, il s’agit simplement d’un filtre de qualité pour les sites. Cela dit, s’il y a déjà eu une entreprise qui a été mal comprise par les  » étrangers « , c’est bien le référencement.

Demandez à certaines entreprises SEO sur le référencement et ils vont essayer de vous aveugler avec la science et vous confondre dans la pensée que c’est un art noir. Demandez à certaines entreprises ce qu’est le référencement et deux heures plus tard, vous n’en saurez plus rien. C’est pourquoi, si vous engagez une entreprise pour accomplir cette tâche, vous devez non seulement comprendre ce qu’elle fait pour vous, mais pourquoi !

Les liens semblent essentiels mais comment puis-je les obtenir ? En effet, les liens sont essentiels mais ne confondent pas qualité et quantité. 10 ou 15 liens à partir de ressources pertinentes de qualité (pages) vers l’une de vos pages peuvent avoir un effet beaucoup plus important sur la façon dont votre page Web se classe que les 1000 liens de mauvaise qualité habituels qui sont vendus par de nombreuses entreprises SEO. En fait, si une société de SEO vous fournit une collection de liens pour un prix fixe, fuyez parce qu’ils sont certainement des spammeurs !!

Sinon, recherchez des liens intéressants à partir d’autres sites Web intéressants, tant que vous avez quelque chose qui vaut la peine d’être relié à d’autres parce que les bons sites Web ne sont pas reliés à des sites de mauvaise qualité, pourquoi le feraient-ils ?

En résumé

Produire un bon site, fournir quelque chose que les gens veulent et recherchent, puis partager votre site Web avec d’autres grands sites Web et vous allez rapidement commencer à remarquer l’augmentation du trafic de votre site. Il faut être au courant des règles et des principes du SEO que vous trouverez dans notre e-book « Les règles du SEO » ou apprenez plus en lisant notre article sur l’importance et la nécessité du SEO sur un site.

Qu’est-ce que les médias sociaux ?

Social Media 423857 640Les médias sociaux sont certainement le buzz d’aujourd’hui, mais qu’est-ce que c’est, qu’est-ce que cela peut vous apporter, et pourquoi vous en souciez-vous vraiment ? Content que tu aies demandé. Tout d’abord, soulignons que si vous pensez que les médias sociaux sont une mode qui va disparaître, vous ne pourriez pas être plus loin de la vérité. Les médias sociaux sont un phénomène qui prend d’assaut Internet.

Ceux qui se sont empressés de prendre le train en marche et de prendre le temps de comprendre le marketing des médias sociaux ont déjà pris une longueur d’avance sur leurs concurrents. Au cours de la prochaine décennie, on peut s’attendre à ce que le rôle des médias sociaux dans le marketing et les affaires connaisse une croissance fulgurante.

De plus, les médias sociaux jouent un rôle très important dans le référencement car ils permettent d’apporter du trafic et de faire des liens depuis les réseaux sociaux. C’est pourquoi, de nos jours, le SEO et SMM ( Social Media Marketing) sont indissociables et indispensables pour votre site internet.