Suggestions pour l’utilisation de Twitter pour le marketing

Suggestions pour l’utilisation de Twitter pour le marketing

Engagez votre PDG dans les médias sociaux. Les médias sociaux sont un excellent moyen d’avoir une conversation avec votre marché, d’établir des liens et de gérer ces liens avec vos clients, prospects, blogueurs, etc. Cependant, pour un PDG, les voies d’accès aux médias sociaux peuvent être difficiles, en particulier pour les grandes entreprises. En général, un PDG n’a pas le temps d’écrire un blog, de répondre à un tas de messages ou de traiter des tonnes de demandes d’amis sur Facebook.

Email 4284157 640

Twitter est une méthode qui élimine tous ces tracas. C’est rapide et facile. Twitter est limité à 140 caractères par mise à jour, il s’agit donc de courtes réflexions et commentaires. Si vous pouvez envoyer un message texte, vous pouvez utiliser Twitter de n’importe où dans le monde comme outil de marketing.

Restez en contact avec les blogueurs et les médias. Il est facile de suivre quelqu’un sur Twitter, et à quelle fréquence il décide de vous suivre aussi.

Surveillez votre entreprise ou votre marque sur Twitter. En surveillant, vous serez en mesure de dire ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas et d’apporter les changements nécessaires.

Annoncez des promotions, des ventes ou des offres spéciales. Si vous avez souvent des offres spéciales, vous pouvez utiliser Twitter pour diffuser instantanément ces offres.

Mises à jour en direct sur les événements. Que vous participiez à des événements d’entreprise ou à des salons professionnels, vous pouvez utiliser Twitter pour annoncer l’événement, les changements de dernière minute, et plus encore. C’est un excellent outil de marketing de dernière minute.

Promouvoir des webinaires, des articles de blog, des nouvelles, etc. C’est très facile de poster un lien sur Twitter.

 

Un guide étape par étape à l’utilisation de Twitter pour le marketing

Twitter 2430933 640 (1)

  1. Inscrivez-vous et postez un profil. Visitez www.twitter.com et cliquez sur le bouton « Get Started – Join ». Suivez les invites d’inscription.
  2. Rédiger des mises à jour. La limite maximale de 140 caractères de Twitter est le grand égaliseur. Aucun message ne peut surpasser un autre, alors écrivez quelque chose.
  3. Faites-vous des amis. C’est assez facile de se faire des amis sur Twitter. Il suffit de surfer sur les profils Facebook, les blogs préférés, etc, et quand vous voyez une boîte Twitter, cliquez dessus, ce qui vous mènera à leur profil. Cliquez maintenant sur le bouton « Suivre » et vous les suivez
  4. Comment poster des URLs. Avec un maximum de 140 caractères si vous avez une URL très longue, il n’y a peut-être pas assez de place. Dans ce cas, vous pouvez utiliser www.TinyURL.com, qui transformera une longue URL en une URL courte.
  5. Surveillez les conversations au sujet de votre entreprise. Même si sans rejoindre Twitter, il est facile de surveiller ce que les gens disent d’une entreprise, d’une marque ou d’une personne. C’est très utile pour le marketing.
  6. Chattez en utilisant le symbole @ avant le nom d’utilisateur Twitter de quelqu’un. Cela fait du nom d’utilisateur un lien vers leur profil, ce qui permet aux autres de suivre la conversation.  Par exemple, si vous avez écrit, « @lenomdelapersonne merci pour les infos » sur Twitter, cela vous permet de dire à la personne que vous avez aimé ce qu’elle a écrit.

 

Outils Twitter

 

Il existe toutes sortes d’outils Twitter précieux que vous devriez connaître pour tirer le meilleur parti de votre expérience de marketing sur les médias sociaux Twitter. Jetons un coup d’oeil au top 20.

 

  1. FriendOrFollow – Qui suis-tu qui ne te suit pas ? Qui te suit sans que tu le suives ? Découvrez-le !

 

  1. WeFollow – Trouvez de nouveaux adeptes en fonction de votre mot-clé saisi.

 

  1. Twitterless – Vous dit qui cesse de vous suivre, et trace l’historique de votre suiveur dans le temps. L’information est disponible dans une variété de vues utiles.

 

  1. Just Tweet It – Permet aux utilisateurs de Twitter de trouver plus facilement d’autres « Tweeters » ayant des intérêts similaires.

 

  1. Twimailer – Si vous êtes fatigué des e-mails peu profonds de Twitter quand quelqu’un vous suit, ou si vous voulez plus d’informations directement dans votre boîte de réception Twimailer est exactement ce dont vous avez besoin.

 

  1. Moins d’amis – Découvrez si les personnes que vous suivez sur Twitter vous suivent.

 

  1. MyCleenr – Vous permet de trier vos amis par leurs derniers tweets. Vous permet de vous débarrasser de tous les comptes inutiles ou inactifs que vous suivez.

 

  1. Qui dois-je suivre – Vous aide à trouver des personnes intéressantes à suivre sur Twitter. Il peut suggérer des personnes qui sont similaires à celles que vous suivez déjà.

 

  1. Twubble – Il peut vous aider à agrandir votre bulle Twitter en recherchant les graphiques de vos amis et en choisissant les personnes que vous aimeriez peut-être suivre.

 

  1. M. Tweet – Un excellent outil pour trouver les personnes les plus significatives, obtenir des statistiques utiles et bien plus encore.

 

  1. Tweets de proximité – Étend les capacités de Twitter à son plein potentiel : un outil social géographiquement centré pour le réseautage et un outil d’affaires pour établir des relations avec la clientèle.

 

  1. UseQwitter – Vous envoie des courriels lorsque quelqu’un cesse de vous suivre sur Twitter.

 

  1. Votre Twitter Karma – C’est un outil très pratique. Obtenez une page complètement gérable avec tous les amis et les adeptes avec des avatars. Vous pouvez effectuer un certain nombre d’actions en vrac telles que le suivi en vrac, le non suivi en vrac ou le bloc en vrac.

 

  1. Mon Tweeple – C’est une excellente façon de gérer tous vos contacts Twitter en un seul endroit. Vous pouvez rapidement voir qui vous suit et qui vous suit.

 

  1. Twitblocker – Si vous avez des amis qui n’arrêtent pas de twitterer, vous pouvez installer ce script, donc lorsque vous double-cliquez sur ces tweets chatterers, ils seront temporairement supprimés. Lorsque vous redémarrez votre navigateur, ils seront de retour.

 

  1. SocialToo – Cet outil peut vous aider à devenir un utilisateur puissant des réseaux sociaux. Gardez vos listes d’abonnés synchronisées sur les réseaux et recevez des mises à jour quotidiennes. Envoyez des sondages à vos adeptes et plus encore !

 

  1. Twellow – Cet outil permet de trouver d’autres utilisateurs de Twitter en fonction d’une industrie spécifique.

 

  1. Tweepsearch – a été créé pour permettre aux gens sur Twitter de rechercher la biographie et les informations de localisation de leurs adeptes.

 

  1. TwitterCounter – C’est un plugin WordPress qui inclut des statistiques. Vous pouvez également ajouter la télécommande Twitter à votre blog, qui affiche les utilisateurs de Twitter qui ont récemment visité votre blog ou votre site Web.

 

  1. TwitterMass – TwitterMass est un ensemble d’outils hyper-réseautage pour Twitter sur stéroïdes. Site suite d’outils visent à aider à soulager certains des processus mondains que vous passeriez en essayant de construire votre réseau Twitter.

 

Grâce à ces différents conseils, vous deviendrez l’as de Twitter et votre visibilité sur les réseaux sociaux augmentera à grande échelle.

 

Auteur : Benoit Dassy